Calendrier des temps forts 2019

Communiquer pendant les temps forts de l’année 2019 !

Il est parfois difficile de trouver le bon moment pour communiquer, quand le temps et les idées manquent ! Jouer sur les temps forts de l’année est un moyen efficace pour attirer et fidéliser sa clientèle au sein de vos établissements. C’est pourquoi nous avons réalisé un calendrier des temps forts de l’année 2019 pour vous donner des idées sur vos prochaines communications ! A vous de vous en inspirer !

Janvier – Février

Visualiser les temps forts de l’année vous permet de planifier vos opérations commerciales au sein de votre établissement : hotel, resto, camping, etc … En cette période de grand froid, en plein coeur de l’hiver, les fêtes se terminent mais de nombreuses occasions de communiquer restent en perspective. Que ce soit pour l’Epiphanie qui fête les rois, la Chandeleur pour se régaler de crêpes ou encore le Nouvel an chinois qui va fêter le commencement de l’année du cochon. Il ne manque pas de thème pour baser sa communication. Mais l’événement à ne pas manquer c’est bien sûr la Saint Valentin, la fête des amoureux. Pour l’occasion, vous pouvez décorer votre établissement aux couleurs de l’amour et de la passion pour accueillir les couples. Pétales de roses rouges, ballons en forme de coeur ou encore confettis, tout est bon, sans tomber dans le kitch, pour donner un cadre romantique à votre établissement hôtelier ou de restauration. Vous pouvez également aider les enfants à affronter le froid de l’hiver grâce à des jouets surprises spéciales vacances d’hiver pour leur menu enfant.

Temps forts 2019 des mois de janvier et février

Mars – Avril

La neige commence à fondre, les premières fleurs apparaissent, les oiseaux reviennent pour chanter, tout cela rime avec l’arrivée du printemps. En cette période de renouveau de la nature, les occasions à utiliser pour vos opérations commerciales sont des plus nombreuses. Préparez-vous à l’arrivée des familles qui viennent fêter les grands-mères avec des petites attentions telles que des cadeaux d’accueil (petites plantes grasses, coloriages pour les enfants…) et des jouets surprises pour menu enfant. Adoptez la couleur verte le temps d’une journée à l’occasion de la Saint Patrick. Ressortez du placard toutes vos farces et vos blagues pour le 1er avril. Cependant, les événements marquants de cette saison sont bien Mardi Gras et Pâques. Vous pouvez utiliser ces temps forts pour votre communication mais aussi pour réinventer l’accueil que vous réservez à vos clients. Pour les enfants, l’idée des masques ou des déguisements qui accompagnent un menu enfant va faire des petits heureux. Dans la même lancée, à Pâques, proposez aux enfants des cadeaux d’accueil dans des kits de bienvenue sous la forme d’oeuf surprise.

Temps forts 2019 du mois de mars et d'avril

 

Mai – Juin

La période mai-juin est caractérisé par de nombreux jours fériés, de multiples fêtes mais aussi des soirées qui se rallonge et se réchauffe. L’occasion pour de nombreuses personnes de partir en week-end prolongé ou d’aller aux restaurant pour festoyer. Il existe ainsi plusieurs temps forts à utiliser dans vos opérations commerciales pour attirer cette clientèle. Notamment la fête du travail, la fête des mères et des pères ou encore l’Ascension et la Pentecôte. Pour vous donner quelques idées, vous pouvez utiliser la journée Star Wars pour proposer des boîtes de menu enfant sur ce thème pour marquer l’événement. De quoi faire plaisir aux fans inconditionnels, grands et petits, de la saga emblématique. Pour la petite histoire, la journée Star Wars tombe le 4 mai, en anglais « May the fourth », phonétiquement dans le langage Star Wars « May the force be with you » (Que la force soit avec toi).

Temps forts 2019 du mois de mai et de juin

 

Juillet – Août

L’été est arrivé, avec lui la chaleur, le soleil, la plage, les grandes vacances, les soldes et les longues soirées d’été. De nombreux clients réservent dans les hôtels et les restaurants pendant cette période. Différenciez-vous de vos concurrents et attirez cette clientèle dans votre établissement en améliorant votre accueil grâce aux temps forts de la saison. Pour tous les enfants qui auraient manqué les cadeaux envoyés par la caravane du Tour de France, vous pouvez offrir des cadeaux d’accueil dans des kits de bienvenue ou des jouets surprises de menu enfant. En adaptant ces cadeaux à la saison d’été (pistolet à eau, ballons de plage…) vous êtes sûr de faire des cadeaux divertissants et utiles aux enfants. Ils voudront revenir pour en avoir des nouveaux. Un bon moyen de fidéliser sa clientèle familiale en ayant à coeur le bon accueil des enfants.

Temps forts 2019 du mois de juillet et d'août

 

Septembre – Octobre

Qui dit septembre dit fin des vacances et rentrée des classes. Utilisez cet événement pour vos opérations commerciales de la saison afin de fidéliser votre clientèle. Pour l’occasion, offrez aux enfants des jouets surprises en lien avec l’école dans leur menu enfant. Stylos, règles, crayons de couleur… autant de petites attentions qui vont permettre aux enfants de se rappeler de leurs vacances dans votre établissement hôtel, restaurant, croisière… lorsqu’ils ouvriront leur trousse à l’école. Mais l’événement à ne surtout pas passer à la trappe en cette saison d’automne c’est Halloween. C’est la période de l’année où vous pouvez rendre rendre votre établissement le plus horrible, digne des plus effrayantes maisons hantées. Adoptez une décoration épouvantable (citrouille, toile d’araignée, chapeau de sorcière…) qui fera même frémir les canines du comte Dracula. Mais restez dans le soft quand même, il ne s’agirait pas de faire fuir de peur votre clientèle.

Temps forts 2019 du mois de septembre et d'octobre

 

Novembre – Décembre

La fin de l’année 2019 approche à grands pas. Le froid de décembre s’installe, les promotions grondent pendant le Black Friday, on fête le Beaujolais nouveau et la période de la recherche des cadeaux commence. Et vous, hôtels, restaurants, campings et autres collectivités, vous n’échapperez pas non plus à cette recherche de cadeaux. Noël, c’est l’occasion de faire plaisir à ses proches, c’est une fête qui rassemble les personnes et célèbre les liens. Pour un établissement professionnel, les personnes qui représentent ses proches ce sont ses clients et ses salariés. Ils permettent de le faire vivre et fonctionner. Il est donc primordial de les remercier. Pour cela, vous pouvez  leur offrir des cadeaux en utilisant, entre autres, des goodies de Noël. Pour les enfants, les jouets surprises de menu enfant sont une bonne alternative pour les aider à attendre Noël. Cette période de fin d’année, c’est aussi le moment de décorer votre hôtel, restaurant aux couleurs de Noël. En plus du traditionnel sapin de Noël, guirlandes, boules de Noël, fausses neiges et autres ballons et confettis de table vont transformer votre établissement comme s’il ressortait tout droit du Pôle Nord.

Temps forts 2019 du mois de novembre et de décembre

 

Autant d’idées auxquelles vous pouvez vous inspirer pour communiquer pendant cette année 2019 en utilisant les temps forts de chaque saison. Savoir accueillir les familles avec des enfants passe non seulement par les produits d’accueil (jouets, cadeaux…), mais il ne faut pas oublier l’équipement enfant. Améliorez le confort et la sécurité des petits clients dans votre établissement grâce à des tables à langer dans vos salles de bain ou encore des chaises hautes pour manger.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations au  04 42 50 17 10 ou par mail : commercial@welcomefamily.fr

Télécharger le calendrier des temps forts 2019 :

Votre nom (obligatoire)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

posté par Émilie WF

0 Commentaire

Laissez un commentaire !

Your email address will not be published.