Préparer l'accueil des enfants pendant Carnaval

Accueillir les enfants pendant la période du Carnaval !

L’Epiphanie est passé et vous savez ce que ça veut dire… le Carnaval a commencé ! Alors sortez vos plus beaux déguisements, portez votre masque le plus coloré ou maquillez-vous pour ressembler à vos héros préférés et partez défiler dans les rues de votre ville. A l’image du Carnaval d’Albi, de Nice ou de Dunkerque, jusqu’à Mardi Gras, le 5 mars, c’est période de fête. Ce qui veut dire musique, danse, confettis et serpentins le tout autour d’une parade. En cette période où les rues sont pleines de monde, nous vous donnons quelques conseils pour accueillir les enfants dans votre hôtel, restaurant ou autres collectivités.

Le Carnaval, une fête adorée des enfants

Le Carnaval est synonyme de fête, costumes et beignets. C’est une période de l’année qui permet de rassembler les personnes autour de traditions, nourritures et de divertissement. Pour la petite histoire, le Carnaval était pour les gens du peuple une période où ils pouvaient se lâcher. Ils étaient autorisés à danser, chanter et s’amuser dans les rues de la ville. Pour éviter qu’on les reconnaisses pendant ces moments de folie, ils se déguisaient. C’était aussi le moyen pour eux de se moquer de leurs dirigeants sans risquer des représailles. Voici l’origine de la coutume du déguisement de Carnaval.

Aujourd’hui encore, cette tradition du déguisement fait le bonheur de tous et en particulier des enfants. Pour eux, Carnaval représentent un moment où ils peuvent se transformer en leurs héros préférés, où ils se voient posséder de nouvelles capacités. En pleine quête d’identité, Carnaval leur permet de devenir le temps d’une journée une nouvelle personne. C’est une fête où leur imagination devient réalité.

Bien accueillir les enfants dans votre établissement hôtelier ou de restauration pendant Carnaval représente un bon moyen de fidéliser la clientèle familiale. Carnaval est l’occasion idéale pour se démarquer de la concurrence auprès de ce type de client, d’améliorer son image de marque et sa notoriété.

Le kit de déguisements pour les enfants

Quoi de mieux pour les enfants que de recevoir un déguisement, un masque ou un accessoire lorsqu’ils visitent un établissement CHR pendant la période de Carnaval. Que ce soit en tant que cadeau d’accueil dans les chambres d’hôtels, jouets surprises de menu enfant dans les restaurants ou jouets mis à disposition dans des espaces de jeux enfant, le kit de déguisement va faire des heureux auprès des enfants. Et qui dit enfant heureux dit parent contents.

Qui n’a jamais aimé devenir le temps d’un instant le roi de la savane, la princesse d’un royaume enchanté, le capitaine d’un bateau pirate ou le héros de son film préféré.

Pour l’occasion, Welcome Family vous propose un kit de déguisement de Carnaval. Vous pourrez découvrir 5 déguisements enfant ainsi que 5 accessoires. Les enfants seront préparés pour défiler dans les rues. De quoi concurrencer Arlequin et son masque de soie.

posté par Émilie WF

0 Commentaire

Laissez un commentaire !

Your email address will not be published.